Inner Wheel Club Genève

Notre Club fait partie de l'International Inner Wheel, l'une des plus grandes associations féminines au monde depuis sa création à Manchester en 1924 par Margarette Golding. Cette organisation non gouvernementale, reconnue par l'ONU avec le statut d'observateur pour les questions économiques et sociales, regroupe actuellement près de 4000 Clubs comptant plus de 100’000 membres répartis dans une centaine de pays. Le District 199 Suisse-Liechtenstein compte 40 Clubs et près de 1'600 membres. Le premier Club suisse a été créé à Morges en 1981.   

Inner Wheel mobilise ses membres pour qu’elles se mettent au service des autres et passent à l’action pour améliorer la vie des plus défavorisés, plus particulièrement des femmes et des enfants.                       

Notre Club a été fondé le 13 juin 1995 par un groupe de femmes dynamiques, déterminées et engagées. 

Les buts de nos 55 membres sont les suivants :

  • Promouvoir les liens d'amitié entre les membres 
  • Encourager l'idéal de service personnel
  • Stimuler l'entente internationale                                                   

Nous nous réunissons une fois par mois pour un déjeuner suivi d'une conférence. À cela s’ajoute l’organisation d’événements destinés à récolter des fonds pour financer nos projets sociaux et pour participer à d'autres oeuvres sociales, tant en Suisse qu'à l'étranger.  

Diverses activités sont également régulièrement organisées pour maintenir et accroître les liens d'amitié entre les membres. 

N'hésitez pas à consulter notre site et à nous contacter pour plus d'informations.