Soirée grecque en faveur de Camarada

vendredi 10 mai 2019

Le 8 mai, la pluie battante n’a pas freiné l’ardeur des invités à la soirée grecque organisée par Evie Marinoni, présidente du club de Genève, et son comité.

L’apéritif s’est déroulé en musique, animé par le groupe grec « Ilios » (soleil en grec) - un rayon de soleil dans cette journée maussade !

Un joli stand proposait des articles confectionnés par les membres du club lors des ateliers « art & création » organisés en début d’année. Il était dès lors bien difficile de résister aux diverses cartes, sacs colorés, broderies et autres accessoires !

Les bénéfices de la soirée seront versés à l’association Camarada, présentée par Madame Caroline Eichenberger, directrice de Camarada, et Madame Fadma Amina, migrante ayant bénéficié des services de l’association et désormais bénévole en son sein.

Créé en 1982, Camarada est une association à but non lucratif accueillant les femmes migrantes et leurs enfants en bas âge. Elle gère un centre d’accueil, de formation et d’insertion professionnelle où diverses activités sont proposées : des cours d’alphabétisation et de français, des ateliers d’intégration (couture, cuisine, prévention santé, etc), une préparation à l’entrée en formation ou à l’emploi. Les cours permettent aux femmes migrantes de trouver la confiance pour s’exprimer et communiquer avec les autres.

Après cette présentation, les convives se sont dirigés vers le buffet agrémenté de délicieuses spécialités culinaires grecques. Un vrai régal !

La soirée s’est poursuivie sur la piste de danse, les invités se sont déchainés sur les rythmes endiablés de la musique grecque.

Ils ont quitté la soirée avec du soleil dans le cœur et un bracelet « mati » comme souvenir !

Nos remerciements s’adressent aux participants pour leur soutien et leur générosité.

Evie Marinoni, Présidente IW Genève

Site internet Camarada: http://www.camarada.ch

Accès aux photos: https://geneve.innerwheel.ch/fr/documents/galleries/826/soiree-grecque