IW Genève en visite à la Fête des Vignerons

dimanche 21 juillet 2019

Fête des Vignerons – vendredi 19 juillet 2019

Plusieurs personnes avaient choisi de se rendre à Vevey en bateau et ne l’ont pas regretté.

La balade sous un soleil radieux et un ciel d’un bleu limpide fut magnifique et nous permit d’admirer les beautés de notre lac et surtout de ses côtes sous un aspect inhabituel.

A l’arrivée, haie d’honneur spectaculaire par les Cent suisses et retrouvailles avec quelques participants venus par d’autres moyens.

Puis immersion dans la foule immense pour une petite halte au stand des Rotary locaux du District 1990 et enfin direction l’arène où nous nous sommes tous retrouvés à nos places, prêts pour le spectacle.

20'000 personnes réunies autour d’une scène géante pouvant accueillir jusqu’à 5'500 figurants-acteurs et 850 choristes plongent le spectateur dans un décor extraordinaire. Une ambiance très particulière de foule et de passion. Et pour illuminer le tout, un parterre en LED prolonge l’impression de magie par le sol avec des images somptueuses et colorées.

Le nombre incroyable de bénévoles donnant tout de leur personne pour la réussite de ces moments d’anthologie force l’admiration. Certes, pour celles et ceux ayant connu les éditions précédentes, la version 2019 pouvait avoir des aspects surprenants.

Mais une sensation reste palpable pour tous : celle de la force du respect de la tradition et des travailleurs de la vigne. Celle aussi de l’amitié séculaire unissant les deux cantons voisins que sont Vaud et Fribourg, dont les liens entre vignerons et paysans sont magnifiés par le grandiose tableau menant au Liôba légendaire, repris à la fin par la jeune et jolie Julie de manière fort émouvante.

Il y aurait encore beaucoup à dire sur ce spectacle de légende, mais chacun à sa manière a eu l’occasion de vibrer à l’évocation de souvenirs, de tableaux, de musiques ou encore de la part de rêve que certaines images n’ont pas manqué de susciter chez les spectateurs.

Un grand moment vécu par des innerwheeliennes et leurs conjoints qui ont également profité de cette belle occasion pour renforcer les liens d’amitié, moteur de notre club.

Cette aventure partagée par des membres du Rotary Genève Palais Wilson et leurs conjoints fut également l’occasion de belles rencontres et de développer ainsi de nouveaux liens.

Merci à tous les participants pour leur présence, leur bonne humeur et leur amitié.

Antoinette Borgnana, Présidente Inner Wheel Club Genève

Accès aux photos: cliquer ici


Images supplémentaires

  • Antoinette Borgnana, Présidente IW GenèveAntoinette Borgnana, Présidente IW Genève