Inner Wheel Suisse-Liechtenstein en fête!

Samstag, 20. Mai 2017

Samedi 20 mai 2017: après deux jours de pluies diluviennes, faisant craindre le pire au comité d'organisation, les nuages se dissipèrent pour laisser place au soleil.

A Ouchy, accueillies en musique par un groupe de "schwyzerörgeli", 164 innerwheeliennes montèrent à bord du "Rhône", majestueux bateau à vapeur et fleuron de la flotte Belle Epoque, pour fêter le 30e anniversaire du District 199. Les participantes ayant pris place, tantôt à l'intérieur, tantôt sur le pont, les roues à aubes s'ébranlèrent, le bateau quitta son port d'attache pour une traversée, à faible allure, du Haut Lac. Au large de Morges, Antoinette de Senarclens, actuelle présidente et membre fondateur du club de Morges, premier club de Suisse, fit un discours sur l'historique du club et la fondation du District. Notre gouverneur, Marlis Chanton, prit ensuite la parole mettant l'accent sur la nécessité d'ouverture des clubs.

Un joyeux brouhaha s'ensuivit, le cocktail dînatoire fut servi. Gaspacho andalou, mousse d'avocat aux écrevisses, boeuf Mistinguette, niçoise de légumes, aiguillette de volaille, compotée de pommes aux pruneaux, assortiment de sucettes au chocolat et bien d'autres délices ravirent les pupilles et les papilles gustatives des joyeux membres.

Retrouvailles, nouvelles rencontres et amitiés, échanges d'idées ponctuèrent cette journée riche en discussions de toutes sortes. Morges, Evian, St-Gingolph, Vevey, Montreux et Lausanne défilèrent sous nos yeux charmés par la beauté de cette région qui inspira tant d'artistes.

Puis vint l'heure irrémédiable du retour à quai. Les participantes prirent congé pour rejoindre leurs foyers, fières et reconnaissantes d'appartenir à Inner Wheel.

A.S

Les photos sont en ligne, rubrique "Documents" - "Albums photos".

AS